Activités d'hiver

Séjournez hors du temps

A la découverte d'un Val de caractère

 
À moins de 3 heures de Zurich, Bâle ou Berne, 2 heures de Genève et 1 heure de Lausanne, le Val des Dix (un val au cœur de l’authentique Val d’Hérens)  offre de nombreuses possibilités de vivre l’hiver pleinement.
Que ce soit pour les sportifs avec ski alpin, ski de randonnée, ski nordique et rando-raquettes, pour les contemplatifs avec un magnifique panorama sur la Dent Blanche et le Cervin ou pour les fans de culture avec le riche patrimoine bâti des villages alpins, toutes les envies sont au Val des Dix.

Au-delà des sports d’hiver et son entrée sur le plus grand domaine skiable de Suisse, le Val des Dix, c'est aussi une histoire, une culture, un patrimoine. Si votre envie est de prendre votre temps, de respirer l'hiver autrement, de goûter aux activités hivernales, de rencontrer les locaux, de savourer le terroir, d’être au cœur d’authentiques villages alpins, vous êtes alors au bon endroit !
 

Où séjourner, Où manger…  
 

Pour ceux qui aiment les auberges de montagne typique, les petites pensions de famille à l’esprit résolument montagnard ou l’hébergement chez l’habitant au cœur de pittoresques hameaux, voici notre sélection d'adresses. 
 
Les hôtels "Prestige"
Dans la petite station «Les Masses» , proche des remontées mécaniques et bénéficiant d’une vue panoramique sur le Val d’Hérens.

Les chalets de montagne
Aux Masses, l’agence familiale ALM propose une sélection de chalets dès 4 nuits, proche des pistes. 

Une auberge hors du temps 
L'hôtel-restaurant du Val des Dix. A Pralong au pied du barrage de la Grande Dixence se niche une coquette bâtisse de bois au charme suranné. Une belle adresse au fond du Val des Dix où le temps semble s’être arrêté et un spot idéal pour randonner à ski ou à raquettes dès votre porte. 

Les Guesthouse chalet 
Tandis qu’a Rio(d), on prend La Clé des Champs dans un joli studio d’hôtes tout confort. Un lieu pour ceux qui recherche le calme et la zenitude avec la possibilité de prendre des cours de yoga avec Audrey.

Les gites agro-touristique de Mandelon
Pour ceux qui veulent dormir à l’alpage en hiver. Les gites de Mandelon ouvrent chaque week-end par beau temps. D'anciennes écuries à cochon réhabilitées en gîte. 5 chottes rénovées tout confort. Chacune d'elles comprend deux étages avec, un séjour et salle de bain au rez de chaussée, et l'espace nuit en mezzanine de 4 à 8 lits. En hiver, Alexandre et son équipe vous accueille et vous propose un forfait raquette et raclette.

La plupart de ces hébergements proposent un service de restauration avec une cuisine régionale mettant à l’honneur les producteurs locaux

Vous  dégusterez…
… une cuisine gourmande au Restaurant Le Bois Sauvage
… une viande Label Fleur d’Hérens au Restaurant du Val des Dix
… une délicieuse fondue à l’alpage de Mandelon
... la meilleure croûte au fromage de la vallée à la Pension des Aiguilles Rouges 

 
Vous consommerez local en achetant  :

…  un fromage AOP raclette de la fromagerie d’Hérémence
…  des tommes et autres fromages de la Ferme de Champasse à Euseigne
….  des salaisons artisanales et la fameuse saucisse d’Hérémence  de la Boucherie Sierro d’Hérémence
… « le pain que j’aime » confectionné à Hérémence
… les produits de la Ferme des Devins
 
NEW - HEREMENCE DANS VOTRE POCHE 
Téléchargez la nouvelle application Hérémence Tourisme, créez votre compte pour recevoir les informations touristiques dont vous avez besoin et... restons connectés !  Grâce la géolocalisation, l'application gratuite offre des suggestions découvertes aux 4 saisons. A télécharger ici .

 

Equipements et services

Situation

  • En montagne

Contact