ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Culture

L'église Saint-Nicolas d'Hérémence

Hérémence

Un chef d'oeuvre architectural
 

De style brutaliste, l'église d'Hérémence est un site remarquable à ne pas manquer. Son architecture originale aux lignes et courbes audacieuses en fait une curiosité atypique et insolite à visiter impérativement.
​Dédiée à St-Nicolas, elle a été bâtie par l'architecte bâlois Walter Förderer tel un rocher tombé au milieu du village dans lequel il dit avoir sculpter une église. Décriée au moment de sa construction par la presse de Suisse Romande, elle est et fait la fierté des villageois depuis sa première pierre en 1968, reconnue comme un édifice qui restera pour la posterité. Petite soeur du barrage, elle a été édifiée quelques années après le titanesque chantier de la Grande Dixence. Construite en béton, elle symbolise ce lien avec l'épopée barrage qui a bouleversé une vie villageoise jusqu'ici autarcique. Plus qu'un symbole, c'est un hommage. 
Ne vous laissez pas intimider par cette masse de béton imposante, poussez la porte et pénétrez dans son intérieur remarquable. L'entrée est libre. Une présentation « Son et Lumière » vous fait découvrir les particularités de ce lieu hors du commun. Vous allez vous surprendre à aimer un peu, beaucoup, passionnément... Une chose est sûre, cet édifice ne vous laissera pas indifférent !


Nos visiteurs vous livrent leur regard.


A savoir :  Pour vos sorties de groupe, nous organisons des visites commentées avec nos guides-habitants. 

 


 

Contact

L'église Saint-Nicolas d'Hérémence

L'église Saint-Nicolas d'Hérémence
Hérémence Tourisme



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.17211255289593, 7.422193385696346

Recherches associées