ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Inspiration nordique

23 / 12 / 2021

Ski de fond à Pralong

L’espace nordique de Pralong : un domaine pour les amoureux de beauté sauvage

Dans son écrin intimiste, Pralong est un domaine nordique peu connu au fond du Val des Dix. Et pourtant ? Amateurs de ski de fond, vous serez comblés par ce magnifique plateau enneigé aux allures de Scandinavie, le calme ambiant, le caractère sauvage du parcours entre chalets, forêts et rivière, la beauté des paysages dans un écrin de nature préservée. Son emplacement géographique de fond de vallée profite généralement de belles conditions de neige pour la pratique du ski du fond.

Le domaine nordique est parfaitement entretenu avec des tracés pour débutant ou des pistes skating pour les fondeurs exigeants. Le tracé s’articule autour du hameau de Pralong, laissant échapper des vues sur le barrage de la Grande Dixence, 6 km de balade avec un faible dénivelé. Suivre la trace en lisière de forêts de sapins et mélèzes aux pointes enneigées ou le long de la rivière Dixence pour goûter aux plaisirs nordiques.
 
A seulement 25 mn de Sion, la route d'accès menant à Pralong au fond du Val des Dix est parfaitement entretenue et déneigée.  Le parcage est gratuit. La carte journalière ou l’abonnement de saison peuvent être achetés à l’hôtel-restaurant du Val des Dix.