ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activités d'hiver

Val des Dix : Activités hivernales

Vous aimez la montagne en été, vous l'aimerez tout autant en hiver ! Au pied de l'incontournable barrage de la Grande Dixence, le Val des Dix a des allures de paradis hivernal. Loin des foules touristiques, il offre une palette d'activtés pour les amoureux de nature sauvage. 
Au départ de Pralong, chaussez les raquettes à neige, foulez la neige au milieu des mayens immaculés de blanc et évadez-vous  ! Un parcours balisé vous emmène sur le plateau de Tsippis et ses mayens blottis au pied de la Dixence. Le lieu est idéal pour s’initier à la rando-raquettes et s’adapte à tous les niveaux avec son tracé flexible. Une autre randonnée vous mène sur le sentier des traces d'animaux à la découverte des empreintes de la faune sauvage. A Praperot, un parcours à ski de randonnée est balisé pour les adeptes de la discipline. A Mandelon, skieurs "peau de phoque" et randonneurs se croisent à la buvette de l'alpage sur l'un des plus beaux points de vue tandis qu'à Leteygeon, on s'amuse en famille. 
Au fond du Val des Dix, dès les premiers jours de décembre, la neige est au grand rendez-vous de l'hiver et la découverte hivernale se joue dans un décor idyllique. Pour que vos week-ends et vacances d'hiver soient inoubliables, laissez-vous séduire par ce lieu unique et succombez à toutes les envies :

 
  • Promenade hivernale le long de la rivière Dixence
  • Sentiers balisés de raquette à neige
  • Parcours de randonnée à ski
  • Randonnée au clair de lune
  • Descente en luge 
  • Initiation des tout-petits au ski
 
Evadez-vous et respirez l'hiver !

Contact

Val des Dix : Activités hivernales

Val des Dix : Activités hivernales