ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Pralong, hors des sentiers battus

01 / 12 / 2020

Pralong, un petit air de Laponie 


Chaque hiver, le temps semble être suspendu dans ce hameau au pied de la Grande Dixence. La route s'arrête ici ! Des chalets isolés, une petite chapelle, la forêt enneigée, un vaste plateau immaculé de blanc… un vrai décor de carte postale. La rivière Dixence se fraye un passage au milieu de la glace et des arbres givrés. 
C'est ici, dans ce coin paisible et sauvagement féerique, que les locaux viennent se ressourcer et prendre un bon bol d'air. Fouler les sentiers piétons hivernaux le long de la rivière, écraser l’épais manteau neigeux sur les parcours de rando-raquettes, suivre la trace en ski de fond, faire une balade nocturne, s'initier au mushing et rencontrer les chiens polaires, tous les plaisirs nordiques sont à Pralong.  Après vos activités hivernales, une auberge de montagne typique vous attend pour une pause hors du temps. 

​Les amoureux de coins sauvages en parlent :
 
« Le paysage qui nous entoure est totalement sauvage, magique. Nous marchons entre des sapins aux cimes enneigées, passons à côté des petits chalets vraiment trop adorables de Tsippis, avec toujours le barrage de la Grande Dixence en toile de fond. En marchant en direction du barrage, nous avons l’impression d’avancer vers le bout du monde. Nous sommes seuls avec nos raquettes, la neige et la montagne. »
Nous avons fait une halte là, au Val-des-Dix, pour prendre un café dans une auberge sympa. Avec ses chalets dans la neige, ses forêts, sa rivière gelée et son air sauvage, le coin m’a énormément plu!
 
 

Recherches associées