#Blog

Au fil des saisons

01 / 10 / 2021

Visiter le Val des Dix aux 4 saisons

On le dira jamais assez, le Val d’Hérens tout entier se découvre au rythme des saisons. Au-delà des sports d’hiver de nos stations-villages, des magnifiques randonnées estivales, le Val d’hérens, souvent décrit comme la plus belle vallée du Valais a conservé le pittoresques de ses villages, son patrimoine, ses traditions, son art de vivre et se laisse découvrir aux 4 saisons.

Ici, il fait bon vivre et séjourner tout au long de l’année. Si vous aimez découvrir lentement au fil des saisons, au fil des rencontres, si vous aimez les coins préservés où les richesses naturelles abondent. Si vous aimez les lieux 100 % nature et terroir... alors vous serez sans nul doute séduit par le caractère sauvage et authentique de notre région : le Val des Dix et ses villages alpins typiques. 
 
Au Printemps, les pâturages verdissent abandonnant leur manteau blanc, les couleurs printanières habillent villages et alpages, les vaches d’hérens sortent de l’étable, les mayens se parent de mille fleurs, les bisses du Val des Dix offrent les premières balades printanières . 



En été, la nature se conjugue à l’infini dans un décor de montagne somptueux : lacs de montagne, mayens et alpages, glaciers et sommets. Que vous soyez randonneurs ou contemplatifs, la vallée distille ses charmes alpestres aux amoureux de la montagne loin des foules estivales. Ne manquez pas les incontournables du Val des Dix avec une excursion au mythique barrage de la Grande Dixence. Ailleurs dans la vallée, une visite à Evolène s’impose, un des plus beaux villages de Suisse au pied de la Dent blanche et quelques immanquables à l’image du Glacier de Ferpècle ou du célèbre Lac Bleu.



L’automne, la plus belle des saisons dans nos Alpes Valaisannes. Si vous faites partie de ceux qui n’apprécie guère cette saison annonciatrice de l’hiver, venez profiter d'un automne à la montagne. Le généreux soleil du Valais règne en maître, les mélèzes se parent d'or, la vallée se révèle sous la lumière automnale. Vous allez adorer l’automne, cette saison aux couleurs flamboyantes et aux saveurs inégalables. 



Vous aimez le Val des Dix en été pour la beauté de ses paysages et le charme de ses villages traditionnels…  Alors, vous l’aimerez tout autant en hiver. Cimes enneigées, vastes étendues immaculées de blanc, air pur et ensoleillement, activités ou farniente au coin du feu, parcourez l’essentiel de votre hiver au Val des Dix.