ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Expérience

Randonnées au Printemps

Lorsque le printemps s’installe dans nos vallées de montagne, on range les skis, les raquettes à neige et les envies de randonnées d’été se réveillent. Oui mais le printemps, ce n’est pas encore l’été !!!
Et il n’est pas toujours facile de choisir le bon chemin, la bonne altitude pour ses premières randonnées printanières.
On vous a sélectionné 3 idées de randonnées à faire dès les prémices du printemps.

Hérémence

Le tour des hameaux et mayens au Val des Dix ( boucle d’env. 3 h 30  )

Depuis le village d’Hérémence, suivre le sentier du Pont de Leteveno. Puis direction Mâche par l’autre pont qui enjambe la rivière Dixence. A Mâche, village classé d’importance nationale, prendre le temps de flâner et découvrir son patrimoine bâti. Monter au hameau de Riod, un balcon sur le Val des Dix. Rejoindre les hameaux d’Ayer, Prolin et retour à Hérémence. Un magnifique parcours entre mayens et parcours de l’eau avec des vues différentes sur les villages et les paysages du Val des Dix. Variante plus courte A/R Hérémence – Prolin - Mâche

Saint-Martin

Les plateaux de Saint Martin et la passerelle d’Ossona ( boucle de 4 h)

Au départ du parking de La Luette, rejoindre la passerelle d’Ossona, puis traverser les plateaux d'Ossona puis Sevane, descendre dans le vallon de la Borgne par Combioula, remonter sur Euseigne en passant sous les pyramides puis suivre La Crettaz et retour La Luette.
Autre variante : La luette – Ossona – Sevane – Marguerona – Village de Mase- Suen – Saint Martin – Retour La luette
Un parcours bucolique à travers plateaux et mayens avec de jolies vues sur la rive est.

Evolène

Le tour des villages  (boucle de 3 h  )

D’Evolène, rejoindre les haudères en longeant la rivière de la Borgne. Des Haudères, direction La Sage. Prendre le sentier contemplatif « Sur Les Rocs" en direction de Villa. A Villa, retour à Evolène en passant par La Fauchère.  Un parcours ensoleillé avec des vues magistrales sur les sommets environnants

Sollicitez les habitants ! Ils sont des experts du territoire et vous partageront leurs bons plans au fil des saisons.