ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Un grand week-end de printemps à Hérémence

10 / 04 / 2022

Pâques, Ascension, Pentecôte

Le printemps s'installe, il est l'heure de se mettre au vert.

Le printemps, c'est l'éveil de la nature, les premières floraisons, la saison des cascades, les premières balades et randonnées printanières, le retour dans les mayens, les vaches d'Hérens en pâture dans les prés...
La saison du ski se termine, les jours se rallongent et se réchauffent... il y a comme un avant goût d'été !

En attendant de rêvetir sa panoplie d'été, courrir dans les alpages, randonner de cabane en cabane ou passer une journée en famille à la Grande Dixence, voici nos idées et suggeestions découverte pour un grand week-end de Printemps. 

Jour 1 : Terroir et Patrimoine
 
Visiter le vieux village d'Hérémence en toute liberté grâce à nos parcours découvertes à télécharger ou réserver Les balades de Patricia pour découvrir sous l'oeil d'un habitant. Surtout ne pas manquer l'intérieur remarquable de l'insolite église d'Hérémence.

Faire un roadtrip jusqu'au hameau de Pralong et sa petite chapelle au pied de la Grande Dixence. Se balader le long de la rivière Dixence et faire une cueillette sauvage (Dents de lion )
Pause terroir à l'Auberge du Val des Dix.
Continuer le road trip en allant à Euseigne par la route de la Traverchire, contempler les hameaux du Val des Dix,  admirer les pyramides d’Euseigne et photographier les sur fond de Dent Blanche depuis l'un des belvédères.

Soirée gourmande au restaurant de l'Eringer Hôtel avec une vue magistrale sur la vallée.

Jour 2 : Balade et sac à dos

Randonnée en boucle dans le sauvage et mystérieux vallon de la Borgne au départ d'Euseigne en traversant la passerelle d'Ossona et retour par les Pyramides. La boucle idéale du printemps en emportant un pique nique terroir dans le sac à dos. (à commander à l'épicerie de Mâche et/ou produits terroir dans les commerces du village)

Pause -Goûter au Café du Relais à Euseigne.

Jour 3 :  Au fil de l'eau

Marcher au fil de l’eau avec le tour des villages, hameaux et mayens de la commune d’Hérémence.
Hérémence - Pont de Létéveno -Mâche- Riod - Ayer - Prolin - Hérémence). Déambuler dans le pittoresque village de Mâche avec son parcours didactique.

Déguster une croûte au fromage à la Pension des Aiguilles Rouges, chez Christophe.

Jour 4 : En rando avec Céline

Laissez-vous guider par une rando nature avec Céline, accompagnatrice et enfant du pays.
Fin de journée : visiter la ferme de Sophie et profiter du panorama sur la Dent Blanche et le Cervin